Le livre

LE LIVRE, UN AUTRE SUD

Cet ouvrage propose un regard original et une vision personnelle sur les paysages de ces Alpes du Sud. Ce territoire abrite une biodiversité extrêmement riche dont les secrets sont ici magnifiés par des lumières uniques à ces lieux.

Christophe Blanchy renouvelle un genre, la photo de cervidés en montagne, avec une approche originale et très respectueuse de la faune. Cette quête des grands cerfs en toutes saisons dévoile toute la richesse du Parc du Mercantour et les liens immuables qui unissent les différentes espèces animales.

Le livre a été imprimé et façonné en France, à la Manufacture des Deux Ponts, sur un papier de qualité, respectueux de l’environnement, sans bois ni chlore.

• Format 24 x 30 cm, 192 pages
• Papier Magno Volume 170g
• Couverture cartonnée
• Prix : 39€
• LIVRE DISPONIBLE

LA SOUSCRIPTION

Commandez dès aujourd’hui votre exemplaire en ligne et faites le dédicacer si vous le souhaitez en cliquant ci-dessous.

Pour un règlement par chèque bancaire (à l’ordre de Christophe Blanchy), merci de joindre le bulletin de commande à votre règlement et d’envoyer le tout à
Christophe Blanchy
Chemin de la Crous de Guérin
Les Bergians
06470 – BEUIL

Naissance du projet

Lancé en 2004 dans la rénovation d’une vieille bergerie de montagne, l’appel de la forêt est très vite devenu un besoin, une évidence.

Le silence revenu après l’envoûtante période de brame des Grands Cerfs a éveillé ma curiosité, mon impatience de savoir pourquoi la Faune Sauvage est si discrète tout le reste de l’année.

Un long travail de prospection s’est logiquement amorcé depuis 2010. La recherche du Sauvage, de Quiétude et de Grands Espaces, l’envie de Nature m’ont mené sur tous les sentiers, tous les versants montagneux qui m’entourent.

Mon analyse des mœurs de la vie sauvage s’est faite, au fil des années, grâce à un très abondant travail photographique. Au fil des tris et sélections des innombrables images capturées, une évidence m’est apparue : le souhait de mettre en exergue l’étonnante richesse naturelle de Beuil et de Valberg. 

BEUIL VALBERG, PORTE DU MERCANTOUR

Villages des Alpes d’Azur aux portes du Parc National du Mercantour.

A 80 km de Nice les rouges Gorges du Cians et du Daluis vous guident vers un monde enivrant où lavandes et mélèzes se côtoient. Une flore et une faune d’exception se répartissent depuis la Tête du Pommier à l’Est, sur les pentes du Mont Mounier au Nord, jusqu’aux aiguilles de Val Pelens et du Mont Saint- Honorat à l’Ouest puis au Sud sur les versants exposés du Dôme de Barrot et de la Tête de Rigaud. Cette richesse géologique combinée à la proximité de la mer Méditerranée a créé des biotopes spécifiques, uniques.

Sports et loisirs, tourisme et écologie, faune et flore, quiétude et contemplation sont, à mon esprit, les maîtres mots de cette somptueuse portion des Alpes du Sud.