Accueil

Les images sur ce site présentées révèlent divers univers, divers milieux, différents biotopes. J’aime varier les plaisirs, multiplier les situations de prises de vues, élargir peu à peu mes compétences tout en laissant agir mes inspirations et envies dans ma quête de sensibilisation à la beauté de la nature et des espèces sauvages.

Comme vous pouvez le deviner mon activité naturaliste occupe de plus en plus de place dans ma vie professionnelle. Des activités nouvelles ont pris place avec l’Association LABEL BIODIVERSITE, que je vous invite à découvrir sur la page officielle toute fraîche…

Calendrier 2023

Compléments à retrouver chaque mois dans les Actus !

Lien direct
et/ou
Rubrique dans Menu Principal

Les actus

Calendrier 2023 / Compléments / Mois de Février

Tarin des aulnes – Spinus spinus Je vous présente ce mois-ci une femelle de Tarin des aulnes. Image réalisée à Péone en période printanière. Espèce de passereaux partiellement migratrice de la famille des fringillidés. Il est un des plus petit représentant de son groupe qui englobe 52 genres pour 220 espèces… Il s’agit d’un oiseau très …

Ajout de nouvelles Images

  L’aspect visuel et notamment la page d’Accueil du site ont été remaniés pour vous donner accès aux actualités, nouveautés, changements… Parmi les Actus vous pourrez donc découvrir de nouvelles images dans les galeries. Une section Passereaux a été mise en ligne. Je souhaite vous présenter petit à petit les espèces fréquentées, étudiées, documentées… Les …

Les Galeries

Galerie Photographique

– – –

Vous pouvez naviguer par mots clés
et trier pour selon vos souhaits

Nombreux ajouts
(Janvier 2023)

– – –

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cormorans huppés de méditerranée

Le Cormoran huppé (Gulosus aristotelis) est une espèce d'oiseaux de mer appartenant à la famille des Phalacrocoracidae. Il est le seul représentant du genre Gulosus. C'est une espèce strictement maritime dont l'aire de répartition est cantonnée à la rive est de l'Atlantique nord et à la Méditerranée. Trois sous-espèces de cormoran huppé sont reconnues: - Le Cormoran huppé atlantique (Gulosus a. aristotelis) occupe le nord de l'aire de répartition, depuis l'Islande et le nord de la Scandinavie jusqu'aux côtes atlantiques de la péninsule Ibérique. Dans cet ensemble, il n'habite guère que les rivages les plus océaniques, évitant totalement la mer Baltique et la quasi-totalité de la Mer du Nord. - Le Cormoran huppé méditerranéen, ou cormoran huppé de Desmarest (Gulosus a. desmarestii), occupe la Méditerranée, de façon morcelée depuis les côtes orientales de l'Espagne jusqu'à la Mer Noire. Les juvéniles de cette sous-espèce ont un ventre très clair, presque blanc. - Le Cormoran huppé marocain (Gulosus a. riggenbachi), peut-être confondu avec la sous-espèce méditerranéenne, est rare et localisé à la côte atlantique marocaine et aux îles Zaffarines.

Cormoran huppé de méditerranée

Adulte en pleine séance de toilette. Chaque individu passe de longues heures chaque jour à lisser son plumage.

Grand cormoran

Adulte en hivernage sur le bord de mer méditerranéen. Le Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo) ou Cormoran commun, est une espèce d'oiseaux aquatiques piscivores de la famille des Phalacrocoracidés. Son aire de distribution est très vaste (Europe, Asie, Océanie, Afrique, et une frange orientale de l'Amérique du Nord) ; on y distingue habituellement cinq à huit sous-espèces.

L’auteur

CHRISTOPHE BLANCHY

Ancien responsable des Collections du Jardin Exotique de Monaco, passionné de nature et de photographie .

Foulant les prairies de Beuil et de Valberg depuis ma plus tendre enfance, je m’y suis définitivement installé depuis quelques années avec la ferme intention de me donner le temps et les moyens de savourer ma soif de Nature et de Sauvage. Mon cheminement photographique, dicté par une approche naturaliste, a pour objectif la sensibilisation sur la menace qui pèse sur le reste du vivant… “

N° de Registre NIS : 7420Z 21177
Artiste Occasionnel – Photographe Animalier
Régime TVA : « TVA non applicable : art. 87 du Code des Taxes »